Sous terre, imaginaires, perchées en haut d’un hôtel particulier ou au débotté à l’arrière du camion d’un petit producteur… les fleurs sont là, toujours là où on ne les attend pas !

jardins secrets

ABÉCÉDAIRE

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
Achillée

Achillée vient du grec Akhileios, l'herbe d'Achille. Elle lui fût offerte par Aphrodite pour apaiser ses mortelles blessures lors du siège de Troie. En dehors de la mythologie, l'achillée a toujours été utilisée contre les plaies. L'achillée millefeuille est une herbe aromatique aux vertus très prisées en herboristerie. Son nom lui vient de ses multiples petites fleurs très découpées qui forment ses capitules, le plus souvent blancs, roses ou pourpres. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : changer l'eau régulièrement et comme toutes les fleurs des champs, bien nettoyer la tige de ses feuilles pour que l'eau ne se salisse pas trop.

Amaryllis

Etoile immense, bravade à l'hiver, l'amaryllis blanc, rouge, rose, corail, rayé, frangé, simple, double… explose, frondeur, la chaleur de ses couleurs dans la saison froide. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : les fleurs d'amaryllis ont une excellente tenue en vase. Pour qu'elles s'ouvrent lentement, mettez peu d'eau dans le récipient, mais surveillez-la : l'amaryllis boit beaucoup. Cette fleur est également très sensible à la chaleur et son ouverture, dans un environnement très chaud, peut être fulgurante. Quand une des cinq fleurs vient à fâner, n'hésitez pas à l'enlever, elle laissera place libre à celles qui vont arriver. La tige creuse de l'amaryllis peut se casser sous le poids de ses énormes fleurs, vous pouvez glisser à l'intérieur un tuteur qui l'aidera à ne pas ployer.

Anémone

Anémone vient du grec "anémo", le vent, grâce auquel ses graines se sèment naturellement.Reine de l'hiver, l'anémone est une douce au cœur sombre. Ses étamines noires offrent un contraste saisissant et rare au coeur de ses pétales blancs, rouges,roses, bleus ou violets. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : couper la tige en coupe droite, renouveler l'eau tous les deux ou trois jours et remplir le vase à la moitié des tiges. Vous les garderez une semaine voire plus si il ne fait pas trop chaud !

Anémone bicolore

Rare et originale, l'anémone bicolore s'ourle autour de ses étamines noires, d'une belle frange rouge. Une trace de couleur souligne son cœur sombre et donne à l'hiver de ses pétales la chaleur d'un chant d'enfant, la féérie d'une musique de Noël. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : couper la tige en coupe droite, renouveler l'eau tous les deux ou trois jours et remplir le vase à la moitié des tiges. Vous les garderez une semaine voire plus si il ne fait pas trop chaud!

Anémone du Japon

Parfois d'un blanc pur, elle décline plus souvent sa grâce automnale du rose pâle au rose soutenu. L'anémone du Japon, vivace d'automne porte dans ses propriétés l'éclat et l'abandon de sa beauté. Fleur subtile et inattendue, elle irradie des ocres et des rouges de l'automne, période dont elle est une des plus belles variétés. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : couper la tige en coupe droite, renouveler l'eau tous les deux ou trois jours et remplir le vase à la moitié des tiges. Vous les garderez une semaine voire plus si il ne fait pas trop chaud!

Arum

L'arum Zantedeschia ou Arum des Fleuristes est une fleur somptueuse aux longues spathes de 12 à 25 cm de long. Une belle enroulée, symbole de grande beauté qui dégraffe sa splendide robe, blanche ou colorée, en danse frivole, en valse folle. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : les arums sont très faciles d'entretien, leurs tiges, une fois recoupées, boivent beaucoup : vous les garderez longtemps si vous les mettez dans peu d'eau. N'hésitez pas à changer l'eau et à les recouper régulièrement pour éviter que la tige ne se délite et ne pourrisse dans l'eau.

Asclépia

L' asclépia est une vivace aux petites inflorescences étoilées, dont les papillons raffolent et qui lui vaut en anglais le nom d'herbe à papillons. Pour leur forme, les fleuristes de Flower.fr sont férus de cette tubéreuse et diffusent dans leurs bouquets sa vapeur orangée. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : sectionner les tiges en coupe droite, bien ôter les feuilles qui pourraient se trouver en eau et remplir le vase à mi-hauteur.

Astilbe

L'Astilbe est originaire d'extrême Orient. Les fleuristes de Flower.fr aiment l'insérer dans leurs bouquets pour leur donner une note vaporeuse et légère. Les inflorescences en épis peuvent prendre des nuances rouge-carmin, blanches ou violettes. Son feuillage bien découpé est également très décoratif. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : changer l'eau régulièrement et comme toutes les fleurs des champs, bien nettoyer la tige de ses feuilles pour que l'eau ne se salisse pas trop.

Astrance blanche

L'Astrance ou Astrantia est une fleur originaire des alpages des Alpes. Les fleuristes de Flower.fr l'utilisent pour donner à leurs bouquets une touche sauvage aux nuances parmes, violettes et pourpres. Si votre oeil se pose tout près, vous verrez les ombelles exploser d'une collerette aux bractées très découpées. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : l'Astrance a une excellente tenue en vase. Vous pouvez, quand les autres fleurs ont fané les garder encore quelques temps en changeant l'eau ou les faire sécher, la tête en bas.

Astrance blanche

L'Astrance ou Astrantia est une fleur originaire des alpages des Alpes. Les fleuristes de Flower.fr l'utilisent pour donner à leurs bouquets une touche sauvage aux nuances parmes, violettes et pourpres. Si votre oeil se pose tout près, vous verrez les ombelles exploser d'une collerette aux bractées très découpées. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : l'Astrance a une excellente tenue en vase. Vous pouvez, quand les autres fleurs ont fané les garder encore quelques temps en changeant l'eau ou les faire sécher, la tête en bas.

À retrouver dans nos bouquets »

Cœur de Marie

Les cœurs de Marie ou cœurs de Jeannette, cœurs de femme ou de fillette, se grappent en long, s'étendent en cœur et s'agrippent tranquilles.C'est une fleur romantique à souhait, évocatrice d'amour tendre et de souvenirs légers. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : remplir votre vase aux trois-quart, bien ôter les feuilles pour qu'elles ne troublent pas l'eau et couper les tiges en biseau.

Camomille

Cassis

Clématite

La clématite, appelée également " Reine des lianes" tient son nom du grec "klématis" qui signifie sarment ou branche. Les fleuristes de Flower.fr l'utilisent dans leurs bouquets, l'été, pour donner à leurs compositions l'air précieux et léger de papillons violets. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien couper la tige en biseau pour que le rang supérieur des fleurs puisse s'épanouir dans un second temps. Remplir le vase de beaucoup d'eau.

À retrouver dans nos bouquets »

Craspédia

Le craspedia ou "baguette de tambour" a été longtemps oubliée mais elle est remise au goût du jour. Elle apporte aux bouquets de petites touches pomponées de jaune, de jolies sphères évocatrices des balles de jeux d'antan, une touche amusante et singulière. Elles sont également superbes en bouquet mono-fleur, pour un look vintage qui dure... très lontemps puisqu'elles gardent leur belle couleur vive en séchant. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : elles sont très faciles, juste un peu d'eau et si vous les comptez parmi un bouquet, elles dureront plus longtemps que les autres, vous pouvez ensuite les utiliser en marque page, en boutonnière, etc...

Crocosmia

Crocosmia vient du grec "krokos", safran et "osmia", odeur, puisque trempées dans l'eau, les fleurs séchées dégagent un doux parfum safrané. Ses inflorescences sont également utilisées dans la confection de teintures de cette couleur. Quant aux fleuristes de Flower.fr ils les insèrent dans leurs bouquets pour leurs donner une douche incandescente et de jolis mouvements de flammes rouges, jaunes et orangées. Conseil de Flower.fr pour la mise en eau : ôter les feuilles et remplir le vase aux 3/4 des tiges.

Dahlia

Le dahlia, célébré par Verlaine dans son 30ème poème saturnien, " … Ainsi le Dahlia, roi vêtu de splendeur, Elève sans orgueil sa tête sans odeur…", compte plus de 40 000 variétés qui se déclinent dans toutes les teintes possibles, excepté… le bleu. Ses fleurs, même pour les plus petites variétés (les"pompons"), sont toujours géréreuses et charnues. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : le dahlia est une fleur très éphémère. Les plus grands, à la tige plus robuste, tiennent pratiquement une semaine. Les feuilles des dahlias font pourrir les fleurs, il faut donc bien toutes les enlever et remplir le vase de très peu d'eau. Quand les dahlias sont intégrés dans un bouquet, les ôter dès qu'ils fanent pour qu'ils n'intoxiquent pas les autres fleurs.

Dille

La dille, ou aneth, est une plante aux feuilles et aux fleurs très aromatiques de la famille des ombellifères. Elle a une odeur proche de celle du fenouil, c'est pour cela qu'on l'appelle parfois faux anis. Les fleuristes de Flower.fr aiment l'utiliser dans leurs bouquets pour dessiner sur leurs surfaces les ombres de leurs belles ombelles ajourées. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : changer l'eau régulièrement et comme toutes les fleurs des champs, bien nettoyer la tige de ses feuilles pour que l'eau ne se salisse pas trop.

À retrouver dans nos bouquets »

Eucalyptus

Eucalyptus vient du grec "Eu", bien et " kalyptos", couvert. L'eucalyptus est un arbre protecteur, souvent planté en bord de littoral pour en apaiser les vents. Ses feuilles aromatiques soignent de nombreux mal-être grâce aux huiles essentielles aux puissantes vertues médicales dont elles recèlent. Juvéniles, ses feuilles sont rondes et argentées. Le temps les colorie de bleu et de vert et les allonge un peu. Pour qu'elles ne troublent pas l'eau des autres fleurs du bouquet, ôtez bien les feuilles qui pourraient se trouver en haut. Coupez les tiges en biseau pour les conserver plusieurs semaines!

À retrouver dans nos bouquets »

Freesia

Les freesias, blancs, jaunes, roses, fuschia ou parme ont un doux parfum, légèrement poivré, surtout pour les blancs, plus parfumés que les autres variétés. Les fleuristes de Flower.fr les utilisent souvent en couleurs pastelles pour les bouquets des petites ou jeunes filles, en symbole de grâce et d'innoncence. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : très bonne tenue si on lui met beaucoup d'eau.

Freesia blanc

Les freesias, blancs, jaunes, roses, fuschia ou parme ont un doux parfum, légèrement poivré, surtout pour les blancs, plus parfumés que les autres variétés. Les fleuristes de Flower.fr les utilisent souvent en couleurs pastelles pour les bouquets des petites ou jeunes filles, en symbole de grâce et d'innoncence. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : très bonne tenue si on lui met beaucoup d'eau.

À retrouver dans nos bouquets »

Fritillaire Pintade

La fritillaire pintade doit soit appellation à ses belles clochettes roses foncées. A y regarder de plus près, on les découvre panachées de touches blanches et pourpres dessinées en damier. La fritillaire est une fleur des prairies, elle aime leurs sols gorgés d'eau et prendre à l 'hiver son éclat fragile. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : couper les tiges en biseau et remplir le vase à mi hauteur des tiges.

Glaïeul

Le nom du glaïeul vient du latin "gladius", le glaive, en référence à la forme droite et pointue de ses feuilles. Le glaïeul sort de terre armé d'un esprit de conquête et s'épanouit en épi généreux et colorés. C'est une fleur fière et équilibrée qui se suffit à elle-même, sublime en grandes brassées. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : couper les tiges en léger biseau, ôter les feuilles du bas et remplir le vase à mi hauteur des premières fleurs.

Gui

Plante épiphyte comme l'orchidée, le gui pousse dans les bras d'autres arbres. Après plusieurs années, il forme un nid, une boule de gui, et offre à son hôte les vertus miraculeuses et sacrées que de nombreuses cultures lui ont prêtées. Talisman contre les mauvais esprits, guérisseur des âmes et des corps, il apporte depuis les druides gaulois, la promesse de fructueuses récoltes et de prospérité.

Hortensia

L'hortensia tient son nom des mots grecs "hydor" (eau) et "aggos" (vase), en raison de la forme incurvée caractérisque de ses capsules qui retiennent l'eau. Les hortensias sont une des fleurs coup de coeur des fleuristes de Flower.fr qui les utilisent dans leurs bouquets pour leurs généreuses masses de couleurs, vives ou pastelles, selon les variétés. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : l'hortensia, bien recoupé en biseau a une excellente tenue en vase. Recoupez le avec soin sur au moins 5cm, laissez lui juste les premières feuilles et faîtes monter l'eau jusqu'au haut des tiges. S' il commence à flétrir, vous pouvez brumiser ses fleurs, il rescucitera! Attention, tous les hortensias ne sèchent pas, seulement les variétés d'automne. Pour les faire sécher, maintenez-les la tête droite, dans un fond d'eau qui va s'évaporer (si on les fait sécher la tête en bas, les feuilles vont se recroquiviller).

À retrouver dans nos bouquets »

Hortensia Blanc

L'hortensia tient son nom des mots grecs "hydor" (eau) et "aggos" (vase), en raison de la forme incurvée caractérisque de ses capsules qui retiennent l'eau. Les hortensias sont une des fleurs coup de coeur des fleuristes de Flower.fr qui les utilisent dans leurs bouquets pour leurs généreuses masses de couleurs, vives ou pastelles, selon les variétés. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : l'hortensia, bien recoupé en biseau a une excellente tenue en vase. Recoupez le avec soin sur au moins 5cm, laissez lui juste les premières feuilles et faîtes monter l'eau jusqu'au haut des tiges. S' il commence à flétrir, vous pouvez brumiser ses fleurs, il rescucitera! Attention, tous les hortensias ne sèchent pas, seulement les variétés d'automne. Pour les faire sécher, maintenez-les la tête droite, dans un fond d'eau qui va s'évaporer (si on les fait sécher la tête en bas, les feuilles vont se recroquiviller).

À retrouver dans nos bouquets »

Hortensia d'automne

A peine septembre a-t-il commencé, que de tous les rouges à venir, l'hortensia d'automne est le premier à se fardé. Enrobé dans son nouvel habit, ses feuillées se bordent d'un rouge rosé, une frange de lumière qui se détache de l'herve et des autres feuillages encore verts. Ses fleurs sont gagnées elles aussi peu à peu par la couleur d'octobre qui arrive, même si, à y regarder de tout près, on y voit encore les bleus, les verts et tous les souvenirs de l'été. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : l'hortensia, bien recoupé en biseau a une excellente tenue en vase. Recoupez le avec soin sur au moins 5cm, laissez lui juste les premières feuilles et faîtes monter l'eau jusqu'au haut des tiges. S' il commence à flétrir, vous pouvez brumiser ses fleurs, il rescucitera! L' hortensias d'automne est la fleur idéale à faire séchér : au bout de 5 ou 6 jours, maintenez-les la tête droite, dans un fond d'eau qui va s'évaporer (si on les fait sécher la tête en bas, les feuilles vont se recroquiviller).

Hortensia Rose

L'hortensia tient son nom des mots grecs "hydor" (eau) et "aggos" (vase), en raison de la forme incurvée caractérisque de ses capsules qui retiennent l'eau. Les hortensias sont une des fleurs coup de coeur des fleuristes de Flower.fr qui les utilisent dans leurs bouquets pour leurs généreuses masses de couleurs, vives ou pastelles, selon les variétés. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : l'hortensia, bien recoupé en biseau a une excellente tenue en vase. Recoupez le avec soin sur au moins 5cm, laissez lui juste les premières feuilles et faîtes monter l'eau jusqu'au haut des tiges. S' il commence à flétrir, vous pouvez brumiser ses fleurs, il rescucitera! Attention, tous les hortensias ne sèchent pas, seulement les variétés d'automne. Pour les faire sécher, maintenez-les la tête droite, dans un fond d'eau qui va s'évaporer (si on les fait sécher la tête en bas, les feuilles vont se recroquiviller).

Iris

Jacinthe

Jacinthe ou Hyacinthe vient de la mythologie grecque : Apollon, rempli de tristesse losqu'il tua accidentellement Hyacinthe, jeune homme d'une grande beauté dont il était épris, fit de son sang coulé de belles fleurs parfumées. L'absolue de Jacinthe est prisée en parfumerie pour ses notes florales et vertes très prononcées. Conseil de Flower.fr pour la mise en eau : couper les fleurs en coupe droite, changer l'eau tous les jours car la sève trouble très vite l'eau et remplir le vase à mi-hauteur des tiges.

Jasmin

Avec la rose, le jasmin est la fleur reine de la parfumerie, savez-vous que pour obtenir un kilogramme d'essence absolue de jasmin, il faut recueillir environ sept millions de fleurs? Les traînes de Jasmin sont très prisées des fleuristes de Flower.fr pour le parfum de ses fleurs et la poésie sauvage de son feuillage.Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : le jasmin est un feuillage de luxe mais il tient bien. Le jasmin d'hiver est plus rosé mais nécessite comme le blanc beaucoup d'eau et un nettoyage de la tige de toutes les feuilles qui risqueraient d'être immergées.

À retrouver dans nos bouquets »

Lavande

Les nuances mauves et bleues des fleurs de lavande et son odeur si particulière évoquent les massifs bleutés qui strient les champs de Provence. Avec l'Olivier, elle apporte à nos bouquets un air de méditerranée. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : la tenue en haut n'est pas excellente, il vaut la faire sécher, la tête en bas.

À retrouver dans nos bouquets »

Lilas

"Je rêve et je me réveille / Dans une odeur de lilas / De quel côté du sommeil / T'ai-je ici laissé ou là / …" Célébré par Aragon et par tant d'autres poètes, le lilas, au parfum si délicieux donne aux bouquets de Flower.fr un air d'école buissonière, de fleurs attrapées du bout des doigts sur le haut d'un muret, c'est la fleur qui symbolise les premiers émois de l'amour... Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : le lilas a une tige ligneuse, il faut la marteler pour qu'elle boive le plus possible (normalement, les fleuristes de Flower.fr préparent les tiges dans tous leurs bouquets). Remplir un grand vase d'eau et saupoudrer d' un sachet de conservateur, anti-bactérien qui permettra aux grappes de s'ouvrir.

À retrouver dans nos bouquets »

Lisianthus

Le lisianthus ou eustoma est une fleur des prairies des régions chaudes et humides. Sa tige gracile reçoit des pétales blanches, roses ou violettes et donnent aux bouquets de Flower une touche vintage et romantique. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : recouper les tiges en enlevant toutes les feuilles qui risqueraient d'être immergées et changer l'eau tous les deux ou trois jours. Les lisianthus ont une excellente tenue en eau, environ 15 jours. Les lisianthus sont très beaux en brassée mono-fleur et par mesure esthéthique, il est possible de couper les petits boutons qui dépassent des fleurs principales.

À retrouver dans nos bouquets »

Mimosa

Muflier

La forme singulière du muflier est à l'origine de son autre nom : Gueule de Loup. Ses fleurs blanches, rouges, roses ou jaunes évoquent les jardins de curé des villages de campagne et donnent aux bouquets de Flower une touche définitivement rétro! Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien nettoyer les tiges, remplir le vase à mi-hauteur et ne pas hésiter à enlever les fleurs des bases des grappes pour laisser les plus hautes s'ouvrir.

Muscari

Le nom muscari, du latin muscarium est un dérivé de musc et évoque le parfum musqué de certaines variétés. Le muscari, petite fleur d'hiver et de printemps pousse sur les pavés des rues des Saint-Pères et de Babylone où on le chérit particulièrement. Jacinthe miniature, délicate et pleine de charme, c'est une fleur au chic incomparable, pour les amoureux des petites fleurs précieuses. Conseil de Flower.fr pour la mise en eau : couper les fleurs en coupe droite, changer l'eau tous les jours car la sève trouble très vite l'eau et remplir le vase à mi-hauteur des tiges.

Myosotis

Myosotis signifie en Grec "Oreille de souris". Si l'on en croit le nombre de ses surnoms ("scorpion", "ne m'oublie pas", "aime-moi", "herbe d'amour"... ) cette petite fleur, originaire des montagnes, a été l'objet de grandes attentions, voire de vénérations. Les premiers Myosotis pointent le bout de leurs pétales bleus pâles en hiver et fleurissent le printemps de leurs tapis. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : nettoyer les tiges avec beaucoup de soin pour qu'aucune feuille ne trempe dans l'eau sur au moins la moitié de la hauteur des tiges.

Narcisses

Nigelle

La Nigelle de Damas doit son surnom " les cheveux de Venus" à son feuillage extrêmement léger et très découpé. Il entoure de cristaux verts une magnifique fleur aux bractées dessinées en étoile. Les fleuristes de Flower.fr aiment beaucoup l'insérer dans leurs bouquets pour leurs donner un air sauvage et précieux à la fois. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : changer l'eau régulièrement et comme toutes les fleurs des champs, bien nettoyer la tige de ses feuilles pour que l'eau ne se salisse pas trop. A l'automne, les baies sont également très décoratives.

À retrouver dans nos bouquets »

Oeillet de Poête

Les œillets de poètes offrent aux fleuristes de Flower.fr toute la palette des roses et des rouges, en passant par le pourpre. Leurs fleurs, réunies en corymbes monochromes ou bicolores sont les seules, par exemple, à réunir dans un pétale, le rouge et le rose. Fleur de jardin traditionnelle, elle se retrouve dans les bouquets, dans un nouveau contexte, et sous un nouveau regard, elle se remet au goût du jour. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : il faut faire attention aux tiges qui sont fragiles et cassantes. Mais la tenue en vase, une fois les tiges défeuillées, est excellente.

Pavot

Pétales frêles en satin froissé, tige velue aux poils hérissés, fruits défendus à la gomme opiacée: le pavot, derrière son air fragile et candide cache d'inavouables pensées. Le pavot est superbe mais fragile et éphémère. C'est une fleur luxueuse et sulfureuse, à offrir sans modération. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : les fleuristes de Flower.fr auront préparé les pavots avant que vous ne les emportiez (l'extrémité des tiges est brûlée afin de stopper l'écoulement de la sève blanche). Il suffit ensuite de les mettre en eau, le vase rempli à mi-hauteur des tiges.

Pivoine

Homère raconte que le médecin de l’Olympe, Paeon, soigna Pluton, blessé par Hercule, avec les racines d’une plante inconnue originaire d’Asie. Le nom de celle-ci devint Pæonia en latin, qui donna pivoine en français. Originaire de Chine, la pivoine n’apparaît qu’au 18ème siècle en Europe, grâce à Sir Joseph Banks, botaniste du jardin royal de Kew en Angleterre. Depuis, fleur-monde, beauté universelle d'Orient en Occident, elle partage les charmes de son coeur généreux, enfoui sous l'éclat de ses pétales découpés. Conseil de Flower.fr pour la mise en eau : changer l’eau quotidiennement, recouper en biseau, remplir généreusement le vase d’eau.

À retrouver dans nos bouquets »

Pivoine Corail

Toute la magie de la pivoine Coral Charm est dans son évolution. Chaque jour écrit un poème, chaque jour est l'étonnement d une nouvelle fleur, d'une nouvelle nuance dans une gamme de couleur qui s’étend du corail profond au pâle ivoire, en traversant les différentes teintes de pêche et d’abricot. Au moment de sa pleine maturité, l’éclosion de la fleur laisse apparaître son cœur dont l’apparence rappelle les motifs et la finesse des estampes japonaises. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : changer l’eau quotidiennement, recouper en biseau, remplir généreusement le vase d’eau.

À retrouver dans nos bouquets »

Pivoine Red Charm

Dans le pulpe ciré de ses lèvres fermées, dans le poing boudeur de son rouge aguicheur, le temps œuvre et décroche: les premièrs pétales finissent, si vous savez attendre, par ouvrir un autre monde, une autre terre, une nouvelle matière. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : changer l’eau quotidiennement, recouper en biseau, remplir généreusement le vase d’eau.

Pois de Senteur

Le pois de senteur ou pois musqué, est une des fleurs de prédilection des fleuristes de Flower.fr. Cultivé en région parisienne par nos petits producteurs préférés, ils recèlent de trésors de couleurs et de senteurs. En nuée de papillonacées, ou en petites touches clairsemées, ils s'évaporent dans un parfum doux et délicat et apportent aux bouquets de Flower.fr l'air gracile de leurs ailes fragiles. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : remplir le vase à mi-hauteur de la tige. Bien recouper les tiges en biseau et faire attention aux pétales qui sont très précieux : pas de choc et pas de gouttes d'eau qui pourraient les tâcher!

À retrouver dans nos bouquets »

Renoncule

Ni ne renonce, ni ne recule, la renoncule aux couleurs de macarons, aux désirs sucrés, fait du fleuriste un patissier. Elle garde de son cousin le bouton d'or, un "cœur de beurre", et sous les cous, elle annonce la nature des coeurs. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : bien nettoyer les tiges de leurs feuilles, les sectionner en coupe droite et remplir d'eau à mi hauteur.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose

" La rose est sans pourquoi, fleurit parce qu'elle fleurit. N'a pour elle-même aucun soin, - ne demande pas : suis-je regardée. " Angelus Silesius. La rose nous souffle à être sans raison chercher. La rose nous apparaît dans le simple être-là, qui dort, qui s'ouvre, qui tombe et disparaît. La rose amour, la rose passion, la rose tendre, la rose et ses épines, la rose singulière, la rose de tous les caractères, la rose de toute femme, la rose de tout homme, la rose sous la langue, la rose sur les mots.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Avalanche

La rose Avalanche blanche est sans doute la reine des fleurs des fleuristes : grande et résistante, elle a une excellente tenue en vase et son bouton s'ouvre toujours très généreusement. D'un blanc nuancé d'ivoire dans le coeur et de vert sur les pétales périphériques, c'est une rose très douce qui se compose très facilement avec d'autres variétés. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Branchue

Les roses branchues apportent aux bouquets de Flower.fr une touche romantique et leurs fleurs bicolores composent de magnifiques nuances de couleurs. Elles s'épanouissent en grappes irrégulières et donnent aux bouquets un relief inattendu, un air de jardin que n'ont pas les roses tiges. Grâce à la petitesse de leurs boutons, ces roses sont souvent utilisées pour les bouquets de demoiselles d'honneur. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Krasivaya

La rose Krasivaya est une rose branchue à gros boutons, c'est ce qui fait sa spécificité. Elle vient de la coopérative Red Lands Roses au Kenya qui produit de magnifiques roses, très résistantes, dans une démarche de développement durable très aboutie, en terme de respect des hommes, de leurs conditions de travail et de leur environnement. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Maria Theresa

La rose Maria Theresa est une superbe rose de jardin, en coupe plate, double, pouvant prendre des nuances de rose souvent tendre, parfois un peu plus soutenu. Elle est légèrement parfumée. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

Rose Mini Eden

La rose Mini-Eden est la version miniature du célèbre rosier Pierre de Ronsard. C'est une rose branchue qui offre une multitude de petits boutons roses pâle aux cœurs plus foncés et aux bords légèrement verts. Elle apporte aux bouquets de Flower.fr la fraîcheur des fleurs d'enfants, le rire de prairies traversées en courant. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

Rose Piaget

La rose Piaget est une rose sublime, en coupe plate et au parfum délicieux et très odorant. Sa fleur se découpe en plus de 80 pétales qui lui donnent une forme ronde et généreuse et qui lui valent souvent d'être prise pour une pivoine. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Piano

La rose Piano est une rose en coupe plate très résistante. Les pétales périphériques enserrent en couronne un coeur irrégulier et lui donnent une tenue et une forme très spécifique. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum. Il ne faut pas hésiter à l'acheter bien épanouie, c'est comme cela qu'elle tiendra le mieux.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Red Naomi

Comme la rose Avalanche, la rose Red Naomi est un grand classique des fleuristes de Flower.fr, c'est la rose au message sans équivoque, à la tige interminable et au bouton de velour rouge. Conseils de Flower pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

À retrouver dans nos bouquets »

Rose Sweet Avalanche

La rose Sweet Avalanche est la petite soeur de la rose Avalanche. Pas par la taille puisque leurs boutons sont de même calibre, mais parce qu'elle est née après, sous un ciel plus rose, tendre et pastel. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : bien recouper la tige en biseau, enlever les feuilles et remplir le vase jusqu'en haut de la tige. Enlever les pétales périphériques ou pétales de protection pour qu'elles s'épanouissent à leur maximum.

Scabieuse

La scabieuse est une magnifique fleur des champs, blanche, bleutée le plus souvent, framboise de temps en temps. Ses pétales semblent avoir été découpés dans une feuille de papier crépon tant ils semblent diaphanes et légèrement chiffonnés... Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : changer l'eau régulièrement et comme toutes les fleurs des champs, bien nettoyer la tige de ses feuilles pour que l'eau ne se salisse pas trop.

Symphorine

Dès l'automne, l'hiver s'annonce dans les baies d'un blanc de neige, dans la rondeur des fruits immaculés de la symphorine. L'arbuste cache ses œufs blancs, l'hiver sera fécond et sa musique prometteuse. Ne les titillez pas, les baies, même sous le rosé de la variété "Magic Berry" renferment un nectar toxique. Conseil de Flower.fr pour la mise en eau : couper la tige en biseau ou la marteler si elle est trop épaisse pour une coupe aisée et remplir le vase au 3/4 des tiges bien nettoyées de leurs feuilles.

Tournesol "ours en peluche"

Il était une fois, dans un lointain pays, au milieu d'herbes hautes et de créatures gigantesques, un tout petit ours. Un jour, qu'il jouait à la lisière de la forêt, il découvrit un tronc d'arbre creux de bois mais débordant de miel. Il s'en reput, s'endormit et se réveilla de son apparence d'ours tout dépourvu. Dans ce dernier sommeil, il s'était imbibé de la couleur du miel, son pelage avait gardé sa douceur et avait pris au délice son or. Aujourd'hui, en trône sur ma commode, les pieds trempés dans l'eau, il me rappelle la couleur d'un régal et la douceur chaude des siestes de l'été. C'est ma peluche, mon ours en tournesol.

Tulipe

Viburnum

Le viburnum Boule de Neige ou Viorne Obier est un très beau branchage aux inflorescence vertes ou blanches en forme de pompons ronds. En grandes tiges, ils peuvent se placer seuls, dans un beau et grand vase. En plus petites tiges, ils ponctueront vos bouquets de belles touches fraîches et vertes. Conseils de Flower.fr pour la mise à l'eau : les tiges sont ligneuses, si elles sont très épaisses, les marteler, si elles sont fines, les couper en long biseau. Remplir le vase jusqu'en haut des tiges et saupoudrer l'eau d'un sachet de conservateur.

À retrouver dans nos bouquets »

Violette

La "viola odorata", vivace méditerranéenne au suave parfum, se cache dans les sous-bois et se réchauffe sous le soleil des talus. La violette est connue sous d’autres noms : Fleurs de mars, Viole de Carême ou Violette des haies. La discrétion de cette petite fleur qui cache sa fragile beauté sous son feuillage lui a valu d’être le symbole de la modestie et de l’amour gardé secret dans le langage des fleurs. En botanique, la violette est dite cléistogame. Lorsqu’elle fleurit au début du printemps, le nombre d’abeilles n’est pas suffisant pour la polliniser ; elle va donc refleurir en automne, en restant fermée, et se fécondera elle-même, c’est l’autogamie. Conseils de Flower.fr pour la mise en eau : les immerger quelques minutes dans l’eau fraîche chaque jour, puis égoutter d’un coup sec la tête en bas et lui mettre de l’eau jusqu’aux feuilles. La violette est particulièrement sensible à l’éthylène, éviter les espaces confinés et enfumés et la proximité de fruits ou de légumes.